Australie – Sur Kangaroo Island

Australie – Sur Kangaroo Island

4 janvier 2019 0 Par Émilie & Olivier

Le dernier mois de l’année, nous le passons en Australie, immense pays continent !

C’est un grand changement de rejoindre l’Australie après l’Asie. La densité de population est soudainement divisée par 100, les maisons remplacent les immeubles, la circulation est calme… 

À peine descendu de notre avion à Adelaide, nous enchaînons sur quelques heures de voiture et un ferry pour rejoindre la 3eme ile d’Australie dont le nom fait déjà rêver les enfants : Kangaroo Island …

Arrivés à Kangaroo Island le ciel est d’un bleu pur, le coucher de soleil s’étire pendant des heures, enflammant les herbes jaunies par la sécheresse de l’été.

L’un de nos premiers cours aux enfants en Australie sera d’ailleurs sur ce thème : pourquoi est-ce l’été ici alors que Noël est dans 3 semaines et qu’il neige en Europe ? Pourquoi n’y a t’il pas d’hiver sous les tropiques ? Une leçon de science et géographie grandeur nature, nourrie d’abondantes questions !

La mer transparente mais froide à coté de Seal Bay

Les enfants n’ont qu’une envie : voir enfin les animaux australiens. A partir de là notre périple devient un safari photo ! 

Le meilleur spot est … notre camping ! Il suffit d’attendre la tombée de la nuit pour que Kangourous et Wallabies envahissent notre terrain. Levez un peu la tête et vous verrez des Koalas dans les eucalyptus !

Bébé Kangourou dans la poche de sa maman
Des wallabies, plus petits que les kangourous
Maman Koala et son bébé

Un peu plus loin sur l’île ce sont des phoques et des lions de mer qui font les stars sous nos objectifs. Pour des amoureux de la nature, cette île est un paradis.

Lion de mer à Seal Bay
Phoques de Nouvelle Zélande à Admiral Arch
Pélican à Stokes Bay

Au delà des animaux, les paysages sont magnifiques sur Kangaroo Island et auraient mérité que nous y consacrions un peu plus de 3 jours !

Mais l’aventure continue !!

Une famille de voyageurs à Admiral Arch !
Remarkable Rocks