Roadtrip Canada !

Roadtrip Canada !

30 juillet 2019 0 Par Émilie & Olivier

Par une magnifique journée pluvieuse, nous retrouvons nos amis Stéphane, Mélanie et leurs enfants qui ont fait une longue route depuis Gaillac pour nous rejoindre dans notre périple.

Banff

Nous sommes au lac Louise, réputé pour sa beauté. Mais sous le temps gris, pluvieux et venteux, c’est un peu moins impressionnant.

L’eau issue du glacier est d’un subtil bleu-vert.

Mais en aucun cas cela ne refroidit nos retrouvailles que nous fêtons autour d’un foie gras du Tarn 😁

Cheers !

Pour l’occasion Stéphane et Mélanie ont loué un camping-car et goûtent à leur tour aux joies de cette liberté nomade ! Le parc de Banff étant immense, difficile d’en sortir pour faire du camping sauvage. Nous allons donc dans un campground du parc non réservable (premier arrivé, premier servi) et trouvons deux emplacements ! Le top !

Notre première promenade nous fait découvrir le canyon de la Johnston River. Une très belle rivière mais sur le chemin il y a tellement de touristes que cela nous fait un choc après le calme de Glacier National Parc aux USA !

Nous découvrons également le jolie petite ville de Banff.

Sapins et cimes enneigées, vue depuis notre camp site

De Banff à Jasper, la promenade des glaciers

La route qui mène du Lac Louise à Jasper est surnommée la promenade des Glaciers. Même si nous la parcourons sous la pluie et que nous ne prenons que peu de photos, nous en prenons plein les yeux !

Nous réalisons une promenade (Chainon Parker) pour avoir un point de vue sur le glacier Saskatchewan . C’est sublime !

Jasper

Avec Jasper nous renouons avec les grands animaux sauvages pour notre plus grand plaisir !

Randonnée de Collines Bald dans le secteur du lac Maligne

Coucher de soleil sur les montagnes à l’overflow campground de Snaring

Vancouver

Dernière nuit dans le camping car… Il est temps de refaire les bagages… Nous ressortons nos sac à dos qui n’ont pas servis depuis plus de 2 mois ! Quelle belle expérience que ces deux mois en camping-car, navigant de parcs en parcs. Pas de réservation d’hôtel à gérer, pas besoin de planifier, seulement décider les grandes lignes. Nous avons aussi fait de très belles rencontres avec d’autres familles de voyageurs au long cours ! Le camping car dans les grands parcs américains, c’est vraiment l’idéal !

Seattle

Nous sommes attendus par Peter, un ancien collègue d’Olivier, et sa femme Gloria, dans leur superbe maison proche du lac Washington. De très beaux moments d’échange avec ce couple canadien installé depuis de nombreuses années aux USA.

Nous découvrons la belle ville de Seattle, visitons le Pike Market (qui vous allège le portefeuille au moindre achat..), dégustons des dim sum chez Din Tai Fung et visitons le musée Chihuly.

Nous aurions aimé visiter l’usine Boeing mais Inès et Paul ne font pas la taille règlementaire… Nous nous orientons donc vers le musée de l’aéronautique. Il est immense ! On y a passé 4 heures et on n’a même pas eu le temps de tout voir… On a adoré monter dans un concorde ou encore dans le Airforce One, voir les avions de la première et de la seconde guerre mondiale ! Peut être l’un des plus beau musée aéronautique du monde !

Vancouver Island

Nous repartons de Seattle pour rejoindre Vancouver Island via Port Angeles. Sur le ferry nous emmenant de Edmonds à Kingston nous apercevons des dauphins au loin et le dos d’une baleine ! Nous sommes heureux de les voir car à 200 dollars canadien par personne les excursions sur Vancouver Island nous ne pourrons pas nous payer la journée de bateau pour partir à la recherche des cétacés.

Au programme, plage à Saratoga Beach et randonnée à Cathedral Cove.

Dernière promenade sur la charmante ile de Newcastle en face de Nanaïmo, avant que Stéphane et sa famille ne reprennent l’avion en direction de la France !