Trop peu de jours à Singapour

Trop peu de jours à Singapour

27 août 2018 4 Par Émilie & Olivier

Nous quittons l’impressionnante Ile d’Hong Kong sous un orage noir qui nous vaudra 2h de retard, pour atterrir 4h plus tard à Singapour, le deuxième dragon asiatique de notre voyage.

Dès les premiers kilomètres en taxi pour rejoindre notre hébergement, la différence est flagrante : finie la verticalité vertigineuse, place aux fleurs et à la verdure !

Même s’il est petit, le territoire de Singapour comporte beaucoup moins de contraintes pour la construction. La ville s’étend donc sur 700 km2 de manière plus aérée.

Nous arrivons dans l’appartement de location et les enfants sautent de joie !

Le Minton, un complexe d’immeubles de 1000 appartements, se partage 4 piscines, des jacuzzis, des salles de sports ….

La première activité s’impose d’elle-même : piscine pour tout le monde ! C’est la première fois du tour du monde que nos maillots de bains et autres brassards sortent de notre sac à dos.

Heureux comme des poissons dans l’eau !

Inès décide que c’est le moment d’apprendre à nager et prends ses premiers cours avec un professeur privé : son papa !

Alexandre est aux anges, comme à chaque fois qu’il y a moyen de nager, tout comme Ulysse qui trouve là de quoi dépenser un peu de son inépuisable énergie.

Et par 35 degrés, après une semaine dans la chaleur étouffante de Hong-Kong, j’avoue que la piscine est bienvenue !

C’est au bord de l’une de ces piscines que nous rencontrons Etienne et Sojuun, un couple franco-Coréen qui vit à Singapour avec leurs deux enfants : Félix, qui a l’âge d’Ulysse et qui deviendra vite son complice, et Célestine 4 ans, copine idéale pour jouer à la maman avec Inès !

A partir de ce moment là il faudra batailler dur avec les enfants pour aller visiter Singapour qui, à leurs yeux, à moins d’attrait qu’une piscine avec des amis …

Et les 3 jours et demi passés à Singapour passent beaucoup trop vite, cette ville-état mérite plus de temps !

 

Jardin tropical !

Cherchez la « petite bête » !

 

Photo de famille dans les orchidées !

Somptueuses couleurs

 

Portraits pris par Ulysse dans le jardin d’orchidées

 

Nous découvrons avec émerveillement Garden by the Bay avec ses grandes sculptures arbres qui s’illuminent la nuit venue, ses jeux d’eau où les enfants s’en sont donnés à cœur joie, les dômes « cloud forest » et « flower » qui sont de somptueuses serres, le musée des « Arts & Sciences, le watershow sur la marina, l’incroyable hôtel Marina Baysand..

Le musée des sciences est un lotus posé sur un parterre de lotus

Impressionnant mall du Marina Bay Sand. Toutes les marques de luxes sont présentes : Dior, Cartier,…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sunjoo et Etienne nous guident et nous conseillent. Avec eux nous découvrons le restaurant Paradise Dinasty qui porte bien son nom !

Une belle tablée Franco-Coréenne !

Dim Sum au restaurant Paradise Dinasty - Singapour

Au Paradise Dinasty : régalade de Dim Sum au foie gras, à la truffe et au gingembre 🙂

 

Inès et Célestine à la découverte de Singapour

Inès et Célestine à la découverte de Singapour

 

Singapour - Dernier métro

Retour des deux familles après notre dernière soirée à Singapour. Nous réussissons tout juste à prendre le dernier métro ! Par contre les enfants ne sont pas fatigués, en arrière plan Ulysse et Félix continuent de refaire le monde !

Les rencontres font parties à part entière du voyage. Des amitiés peuvent se sceller en quelques heures… Nous garderons un superbe souvenir de ces quelques jours.

En guise de conclusion nous pourrions faire la liste de tout ce que nous n’avons pas eu le temps de faire : little India, le quartier chinois,… il va falloir y retourner !

Amitié naissante à Singapour

Soirée de clôture improvisée au Food Court du Marina Bay Sand. Celestine, Inès, Félix et Ulysse profitent à fond de ces derniers instants