Roadtrip USA – Yellowstone

Roadtrip USA – Yellowstone

13 juillet 2019 0 Par Émilie & Olivier

Vous avez besoin de couleurs ? Venez donc à Yellowstone ! Des geysers en pagailles, des sources d’eau chaudes aux teintes psychédéliques et aussi de nombreux animaux sauvages… Ce parc est incroyable !

Morning Glory
Morning Glory. Les couleurs sont dues a des bactéries qui se nourrissent des émanations de la source chaude. La couleur des bactéries indique la température de l’eau. Plus c’est bleu, plus c’est chaud !

Le parc est immense ! Le plus grand des Etats Unis. On pourrait facilement y passer une semaine …
Comme dans tous les parcs nationaux, on ne peut dormir que dans les campground officiels. Nous devons donc ressortir le soir pour trouver un freecamp, ce qui représente facilement une à deux heures de route par jour.
Mais il y a aussi certains campground du parc qui sont sur le principe du « Premier arrivé, premier servi ». En arrivant tôt le matin, il y a donc possibilité de trouver un emplacement pour la nuit.

Old Faithful fait parti des geysers dont les éruptions sont prévisibles à 5 minutes près.
Un spectacle impressionnant !
Le geyser s’éteint devant nos yeux
Prismatic Hotspring
Prismatic hotspring, la plus spectaculaire des sources d’eau chaude, un véritable arc en ciel ! Une ballade permet également de la voir de haut. Dommage que nous n’ayons pas eu le temps de la faire.
Paysage de désolation à Mammoth Hotspring. Les sources d’eaux chaudes tuent la végétation sur leur passage. Le haut taux en calcite bouche les canaux de sève des arbres…

Dans le parc on peut croiser de nombreux animaux sauvages. Pour notre part, nous verrons quelques ours, de nombreux bisons, d’innombrables écureuils et 3 marmottes.

Il ne faut pas s’approcher à moins de 30 mètres d’un bison.
Mais lorsque le bison vient paître sous nos fenêtres, pas de soucis de sécurité !

Le dernier jour à Yellowstone nous apercevons « un ours blanc regardant un ours noir qui était marron ». Ce sont les Jacachas ! Nos amis rencontrés au Mexique puis revus à Capitol reef. Leur camping-car prénommé « ours » est garé sur le bas côté et ils sont en train d’admirer une maman « Black Bear » et ses deux enfants. Un spectacle magique !

Le soir nous dormons dans une national forest au nord avec une vue sublime sur le parc. Une soirée de plus avec les Jacacha, mais pas la dernière car nous nous retrouverons à « Glacier National Parc » !

Encore une belle vue depuis notre salon sur roue !

Pour visionner la vidéo c’est ici !

Du 28 juin au 1er Juillet 2019