Roadtrip USA – Détour par le Colorado

Roadtrip USA – Détour par le Colorado

11 juillet 2019 0 Par Émilie & Olivier

Nous quittons les déserts et les canyons pour rejoindre le Colorado. Nous avons rendez-vous à Boulder avec Levi (rencontré en Indonésie) et ses parents. Il y a 8 ans, ils ont fait un tour du monde en famille, chose très rare pour des américains.

Ce n’est plus le ocre et le rouge qui prédominent mais le vert des sapins et des prairies. Nous trouvons même de la neige au col. Nous voici dans l’ambiance des Rocky Mountains.

Nous traversons également une immense plaine cultivée, avec des lignes droites de plusieurs dizaines de kilomètre. Les USA font décidement dans la démesure…

Nous nous arrêtons à Great Sand Dunes, un parc national autour de dunes de sables qui se sont crées au pied des montagnes. Elles s’élèvent à 230 mètres de haut, soit 2 fois la dune du Pilat.
Mais comment Dame Nature peut elle créer de tels phénomènes ??

La dune semble iréelle

En tout cas, c’est parfait pour faire un peu de surf !

En luge ça marche aussi !
Surf in USA !
Dans l’immensité de la dune
DCIM\101GOPRO\GOPR8432.JPG
Plume Noire, notre nouveau compagnon de route, remplit consciencieusement son carnet Ranger Junior !
Il a bien mérité son badge de Ranger Junior !!!

2 jours de route plus tard ( nous n’arrivons pas à aller très vite avec notre véhicule hors norme…) nous voici à Boulder sous un vent de folie et une pluie ininterrompue !

Un temps totalement inhabituel d’après nos hôtes ! Décidément le temps nous joue des tours depuis que nous sommes aux USA.

Le programme sera donc piscine couverte pour le plus grand plaisir des enfants, rando sous une pluie glaciale, et soirée Bretonne (Galettes et crêpes confectionnés par nos soins)

Rencontre de voyageurs à Boulder

Nous rejoignons ensuite le parc national de Rocky Mountain dans l’espoir de le traverser d’Est en Ouest, mais la route est bloquée par la neige. Oui des chutes de neige fin juin !
Il nous faudra donc faire un grand détour dans les étendues plates et orageuses du Wyoming pour rejoindre Grand Teton National Park.  

Et pendant ce temps là, en France, c’est la canicule…
Ambiance hivernale au Rocky Mountain National Parc…
Coucher de soleil sur camping sauvage dans le Wyoming
Ambiance orageuse !

Du 17 au 23 juin 2019