Un réveillon à Sydney

Un réveillon à Sydney

22 janvier 2019 0 Par Émilie & Olivier

Nous finissons l’année en beauté dans la superbe baie de Sydney. Nous sommes accueillis comme des princes par des amis qui habitent à Sydney depuis 10 ans : Phil & Sven, ainsi que leurs chiens Igor et Boris.

Nous n’avons rien prévu, rien programmé et découvrons Sydney guidés par nos amis. C’est  un bonheur que de se laisser porter, de cuisiner de bon petits plats, de vivre un barbecue chez leurs amis. Comme une tranche de vie d’expatriés dans une ville où la qualité de vie semble exceptionnelle .

Le célèbre opéra de Sydney

Sydney est une ville agréable, pleine d’espace vert où la nature a encore la possibilité de s’exprimer et nous nous baladons le long de l’océan et le long de la baie. La luminosité est belle.

Des surfers en attente de vague !

Le plus grand bonheur des enfants est de promener Igor et Boris en discutant avec Phil & Sven (et quand Rosy est là c’est encore mieux). Toute sortie “juste en famille” leur semble incongrue et Ulysse aurait bien emmené tout le monde en Polynésie !

Igor et Boris, promeneurs d’enfants professionnels !
Iceberg pool, Bondi Beach

Le point d’orgue de notre séjour sera New Year’s Eve. Au menu :
– Apéritif au champagne, Noix de St Jacques & Toasts au saumon
– Feux d’artifice des enfants
– Jambon cuit au chutney de rhubarbe
– Feux d’artifice de minuit
– Viva de Bonne Année
– Glace de chez Messina…
Un festin en très bonne compagnie !

Et dans notre tour du monde c’est une vrai parenthèse de luxe. Voyager pendant 1 an, c’est constamment faire attention à ne pas dépenser trop pour rester dans le budget et se passer de certaines habitudes culinaires.

Les feux d’artifices de Sydney méritent réellement leur réputation. Vivre un 31/12 à Sydney est un must do !

Notre avion pour la Polynésie décolle à 7h55 du matin le mardi 1er janvier, les yeux piquent fort quand nous nous levons à 5 h (coucher 3h30 après une partie de Nintendo)…

See you les amis !