Tasmanie

Tasmanie

10 janvier 2019 0 Par Émilie & Olivier

La Tasmanie est la deuxième ile de l’Australie par sa superficie, elle est réputée pour ses parcs nationaux. Nous avons hâte de la découvrir.

Malheureusement pour nous, nous arrivons sous une pluie battante à notre logement à Burnie au Nord de la Tasmanie. Heureusement, dans 2 jours il va faire beau… C’est ce que nous annoncera les prévisions météo pendant toute la semaine : dans 2 jours il fait beau…

Mais la maison que nous avons louée est grande et Inès se réjouit : il ne fait pas beau, on a donc le temps de cuisiner ! Et comme les crêpes françaises c’est le paradis (cf vidéo du Népal), tous les matins elle nous confectionne une pâte à crêpe pour un petit déjeuner royal ! Le plus heureux de tous, c’est Alexandre qui a une véritable addiction aux crêpes au Nutella. Même les jours où nous n’en avons pas fait, il nous en réclame grâce à son classeur de pictogramme (sur smartphone). Une si belle demande vaut bien un renforcement positif : et hop, une nouvelle tournée de crêpes !

Des crêpes et du Nutella, c’est le paradis !

Le mauvais temps est également toujours une aubaine pour intensifier les apprentissages : un peu d’histoire avec les documentaires « quelle aventure ! », et toujours mathématiques et français…

Malgré la pluie et le froid, nous tentons quelques sorties. La première sera pour Craddle Moutain où une éclaircie inespérée nous permet une très belle randonnée !

Craddle Mountain

C’est l’occasion de rencontrer des pademelons, des échidnés à nez courts et des wombats.

Un adorable pademelon. Tous les soirs ils viennent dans notre jardin pour quémander quelques carottes. « Trop mignoooooons !!!!!!! » comme diraient Ulysse et Inès.
L’échidné est une sorte de hérisson. Il est si timide que nous n’avons pas pu faire son portrait !
Un wombat

La deuxième sortie est pour les ornithorynques qui sont très difficiles à observer dans leur milieu naturel. Nous aurons la chance de les voir par deux fois ! La première a Fernglade reserve et la deuxième fois dans le parc de Craddle Mountain.
Par contre il nous a été impossible de les photographier ou d’avoir un film exploitable : ils nagent à une vitesse folle, et passent peu de temps à la surface.

Nous rejoignons ensuite le sud de la Tasmanie, à Primrose Sands, un petit village balnéaire à 45 mn d’Hobart.

Hobart est située dans une superbe baie. Elle dispose de somptueuses maisons victoriennes qui ont beaucoup de charme. La couronne de l’avant sur la porte nous rappelle que Noël approche !

Nous visitons Port Arthur, un ancien bagne situé dans un cadre sublime ! Sous le soleil

Réussiront-ils à s’échapper du bagne ???

Arrive ensuite le jour tant attendu : c’est Noël !!!
Nous allons à la messe de minuit dans une toute petite église catholique par plus de 30 degrés ! La messe est joyeuse et chaleureuse.
Ce Noël est bien inhabituel pour nous, loin de la fête de famille traditionnelle, loin des cousins et des grands-parents !
Heureusement il y a WhatsApp et la possibilité de se faire des visio-conférences de Noël.
Le Père-Noël a du se décarcasser pour nous trouver des cadeaux qui ne soient ni volumineux, ni lourds. Mais comme il est très fort, il a réussi à rendre heureux tout le monde !